mercredi, mai 31, 2006

Revue de presse 30/05

L'Efficace
C'est avec émotion et dans une ambiance feutrée que Marin Bernadotte, 57 ans, s'est présenté à l'élection présidentielle de 2007 en tant que "candidat rassemblant l'ensemble des forces du haut" lors du congrès extraordinaire de la DLR à Saint-Denis. Cette nouvelle préfigure, à n'en pas douter, un nouvel éclatement des candidatures.
Mécénat
"Je veux être le candidat de tout le haut réunit" C'est avec ces mots que Marin Bernadotte a annoncé sa décision de se présenter aux élections présidentielles devant les militants de Démocratie Libérale Révolutionnaire, le parti politique dont il est le président depuis 1997.
"Je représente la France d'en haut, celle des balcons de l'assemblée nationale et l'unité éthérée d'un peuple bien réel. Plutôt que cette France d'en bas dont on nous parle : celle du parterre des ministres encadrant la matérialité d'un monarque décapité depuis lontemps" : Marin Bernadotte compte donc rassembler les divers mécontents et autres apôtres de la rupture désormais de rigueur. Avec un peu de tristesse nous voyons ressurgir un boulangisme que nous avions cru mort mais il faut croire que l'époque a ses raisons.
L'espoir Fatal
Qu'il est bon le temps des meetings d'antan ! Marin Bernadotte, tout frais candidat aux présidentielles et inconnu de tous, croit encore en la politique et c'est touchant. Avec ses moustaches à la Clémenceau il nous donnerait presque l'envie de revenir au noir et blanc et d'écouter radio Londres. On en rirait si cela n'était pas sérieux.
Car le bonhomme, non content de nous rappeler l'époque des décapitations, veut nous faire croire aux vertus de la Terreur de Robespierre.
Gianluiggi
(dépêche de 12h25)
Marin Bernadotte a déclaré ce matin sur l'antenne de RBP dans l'émission de Jean-Marie Berthelieu (Si j'avais un dentiste) : "Je suis pour la privatisation du secteur agricole."

1 commentaires:

Ropib a dit…

Pour information si la DLR a bien été créée en 97 elle ne possède aps à proprement parler de président.
De plus la référence aux balcons de l'assemblée nationale indique Marin Bernadotte semble s'adresser directement au peuple... (à vérifier)

Pour le reste je ne peux pas retranscrire (je n'en ai d'ailleurs pas le droit) les articles en entier. Je fais ce que je peux pour sélectionner les passages qui me semblent les plus pertinents. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques.