mercredi, juin 21, 2006

Revue de presse 20/06

Gianluiggi
(dépêche du 19/06, 20h12)
Marin Bernadotte interrogé sur l'équipe de France: "Puisque je dois absolument m'exprimer je vais le faire, même si ce n'est pas mon rôle... Je ne suis pas supporter de l'équipe de France des journalistes, je suis désolé. Domenech semble être plus compétent que nous.[...] J'ai vu une belle partie de football pour ma part même si je suis très déçu par le résultat car l'équipe a démontré de belles capacités à certains moments." Les journalistes présents un peu interloqués et reprochant une certaine langue de bois de sa part, le candidat à la présidentielle à répéter: "Je vous dit que je suis supporter de votre adversaire l'équipe de France... je suis contre vous, c'est pas de la langue de bois ça ! C'est une position d'ordre privée. Maintenant en tant que candidat à l'élection présidentielle je prends position si vous voulez... alors voilà: le football n'est en aucun cas une cause nationale."
Les Meilleurs
(Rubrique carton rouge)
Carton rouge à Marin Bernadotte, candidat aux élections de 2007 pour le petit parti de la DLR, qui s'en est pris aux journalistes qui essayent désespérément d'informer leurs lecteurs malgré le climat détestable qui reigne aujourd'hui en équipe de France. Bien peu au fait de l'importance du rendez-vous de la coupe du monde il a jugé qu'elle ne représentait "en aucun cas une cause nationale" tandis que des millions de citoyens se pressent quotidiennement devant leur télévision.
Nous saurons fair fi de ces pressions extérieurs pour exercer ce vrai service publique qui est de vous informer. Nous saurons mettre tous nos moyens en oeuvre pour face à ce sélectionneur qui aujourd'hui ne s'est pas montré à la mesure de son pays. Car il en va de la victoire de la France, notre victoire, cela dépasse les près carrés des stades !

1 commentaires:

Ropib a dit…

Moi personnellement, je suis pas candidat à l'élection présidentielle, je dis bravo à Domenech, il a l'air très fort.
Alors bien sur Henry ne joue pas suffisamment au centre, Thuram a tendance depuis toujours à reculer. Bon ben rien de nouveau. Si les meilleurs joueurs français sont pas très bons c'est de leur faute. Il n'empêche qu'avec encore plus de discipline ils pourront être très forts, il suffit de voir ce dont ont été capables les coréens il y a 4 ans.

Allez les Bleus ! J'ai pas peur de dire que je suis avec vous.