mardi, juin 20, 2006

Revue de presse 19/06

Mécénat
Marin Bernadotte est revenu longuement vendredi dernier sur le CNE.
[...]
"Si les employés prennent autant de risques que les dirigeants et plus que les financiers alors ce sont des associés. Je ne trouve pas cela bien compliqué." a-t-il déclaré puisqu'il était globalement d'accord sur l'annalyse du RPF d'absence de constance de l'activité des petites entreprises. "Le RPF a l'habitude de ne pas dire ce qu'il pense pour pouvoir décider seul et c'est dommage, je suis sûr que nous pourrions discuter [...] le CNE ne représente que partiellement une erreur."
L'efficace
Marin Bernadotte essaye de se démarquer de la gauche mais on ne sait pas trop où il va. Voulant rétablir la solidarité à titre privé il déciderait de couper court aux aides de toutes sortes venant de l'état qui ne font que dérresponsabiliser les gens. Il en est tout de même arrivé à une dé-corrélation suspecte entre production et valorisation pour construire "un circuit solidaire fermé qui pourra s'auto-gérer à terme : un plug d'activité couplé à une valorisation Open-work" (sic). Devant ces élucubrations nous avons décidé de ne pas assister à la suite de ce rendez-vous presse.
National hebdo
Marin Bernadotte, candidat à la présidentielle de la DLR, et Gianni Ali Farrouche, co-fondateur du parti, ont vivement critiqué l'appel lancé par Markus Planus pour une candidature du non à la constitution européenne.
[...]
Marin Bernadotte en est venu à donner son avis sur le texte alors qu'on ne l'avait pas entendu à l'époque : "Se positionner pour la présidentielle par rapport à une constitution qui ne constitue rien, voulue dans ces termes par aucun, écrite par personne, et ne proposant qu'un cadre technique à une dynamique du néant... je ne vois pas en quoi cela est pertinent."

0 commentaires: