mardi, décembre 19, 2006

Bernard Chouët: une candidature chronologique ?

Mécénat international
Par Marin Bernadotte (15/12)

J'aime beaucoup humainement Bernard Chouët que j'ai rencontré dernièrement de manière privée puisqu'il ne rencontre que les candidats à la présidentielle. Nous avons pu discuter un petit peu et je suis étonné d'entendre ses positions qui me rappellent celles du parti chronologique d'il y a 20 ans.
[...]
Monsieur Chouët ne représente rien ni personne et n'a aucune compétence si ce n'est médiatique. La seule véritable ligne de conduite cohérente qu'il peut observer est au minimum de prendre part à la campagne politique des caquis au niveau national mais j'ai peur d'une candidature contre-productive dirigée en réalité par de grands industriels. J'ai eu l'occasion lors de ma carrière de rencontrer les grandes formations chronologiques européennes et les ONG qui militent depuis des années, tandis que cet homme fort de sa popularité n'écoute personne, ne fédère personne: c'est le créationnisme politique, un bidule qui sort du néant, cause de soi et dont l'avènement n'apporte pas plus de sens au monde que son inexistence.
[...]
J'y vois encore la lutte de pouvoir que se livrent actuellement les médias et les politiques. L'urgence est là à mon sens: dans la vie de la démocratie ; non pas que la chronologie ne soit pas une problématique majeur mais parce que les solutions viendront de l'usage de la Raison et non de celui de l'Argent.

0 commentaires: