mardi, janvier 16, 2007

Alerte enlèvement !

Gianluiggi
(dépêche du 10/01, 10h30)
Deux enfants ont été enlevés hier soir à Porcheville (Yvelines). Ils ont été vus en compagnie d'un homme d'une trentaine d'années souffrant d'un handicap mental léger.
(dépêche du 10/01, 16h30)
Les enfants victime d'un enlèvement hier soir à Porcheville (Yvelines) ont été retrouvés sains et sauf en compagnie de leur ravisseur.

L'efficace
(11/01)
Nous avons vaincu!
Le plan Alerte-enlèvement! fonctionne à merveille et grâce à l'opiniâtreté de l'opinion publique, toujours prête à écouter les messages importants des médias qui ont formidablement rempli leur rôle, les enfants sont saufs.
C'est couvert de gadoue (!) que le ravisseur a été interpellé dans un centre commercial dans lequel il se trouvait en compagnie des deux enfants. Voici le témoignage de la personne ayant appelé la police: "J'ai vu un homme au comportement étrange: il essayait de se cacher avec les enfants. Quand il est venu payer j'ai remarqué qu'il était couvert de boue, les enfants avaient peur alors j'ai appelé la police." La police est bien entendu arrivée tout de suite sur les lieux et après une enquête minutieuse a reconnu les enfants recherchés.
Tout ceci aurait pu être bien pire car les premiers éléments de l'enquête démontreraient qu'ils étaient partis faire une cabane dans les bois. Le préfet de police, arrivé très vite sur les lieux puisqu'il était là en même temps que nous, a déclaré: "Cet homme est manifestement un ravisseur." puis ajouta "La version des enfants n'est pas tout à fait la même que celle du ravisseur. Ils parlent de cabane, tandis qu'il décrit une tente... vous savez qu'en plus cet homme avait l'habitude de jouer avec ces enfants, c'était une situation très dangereuse. "
Le plan a fonctionné: grâce à l'action de tous les médias les enfants ont été ramenés à leurs parents. Et nous saurons l'appliquer une nouvelle fois dès que possible.

L'ambitieux
(14/01)
Le plan Alerte Enlèvement! est un succès. Il recèle en effet beaucoup de qualités puisque grâce à celui-ci tous les français peuvent être au courant du danger qui est en cours, et en direct. Un savoyard par exemple peut ainsi participer aux recherches qui ont lieu dans le même temps en pleine Bretagne. Le message que nous passons en boucle ne peut pas être manqué.
Le ministre de l'intérieur, Alexandre Obrodje, est d'ailleurs sorti de sa campagne électorale (et dieu sait pourtant que tout juste adoubé par son parti, il aurait pu préférer des sujets plus démagogiques) pour féliciter la mise en oeuvre de ce plan qu'il avait annoncé en fin d'année dernière: "On peut remarquer l'efficacité de ce plan. Outre ces enfants sauvés d'un péril atroce, car qui aurait pu prédire ce qui aurait pu se passer, une fois sortis du centre commercial, une fois retournés dans cette sinistre cabane au fond des bois ? Outre ces enfants sauvés on peut noter que le plan devient dissuasif et que les kidnappeurs y réfléchissent à deux fois avant de s'en prendre aux enfants." Il est vrai que depuis l'annonce de ce formidable plan qui a réussi à réunir tous les médias autour d'une grande mission d'intérêt publique, toutes les 4 292 tentatives de kidnapping ayant échoué dans toute la France se sont soldées par un échec.

National hebdo
(16/01)
Alexandre Obrodje, ministre de l'intérieur et candidat aux élections présidentielles pour les Représentants Français au Pouvoir, dont le bilan en matière de sécurité était ces derniers temps remis en cause, a souhaité revenir sur la réussite du plan Alerte Enlèvement!
"Il faut que les français restent vigilants. Nous vivons dans une période trouble et si l'action du gouvernement reste sans faille et si chaque français, oui chacun de vous, reste vigilant à son tour, à l'affût de ce qui peut arriver de mal alors nous vivrons dans un pays plus sûr où les brigands seront tous en prison. Je vous promets, si je suis élu président, de faire encore appel au bon peuple de France."
Interrogé sur la problématique d'une banalisation possible il a tenu à ajouter: "Mais il s'agit de nos enfants ! Nos enfants que nous élevons, que nous emmenons à l'école tous les jours !
Il faut rester vigilant, il faut se mobiliser, la Nation doit absolument se serrer les coudes sur ces problèmes. Il n'y a aucun intérêt personnel là derrière. Car vous croyez que quelqu'un viendrait me kidnapper ? Moi ? Non, je ne suis pas un enfant moi, il faut penser aux intérêts de nos enfants."

1 commentaires:

Ropib a dit…

Quand je pense que certains osent encore ne pas avoir peur... vite! vite! le couvre-feu! Suis-je bête, il est déjà en place dans les villes de malendrins.