Association pour la Taxation du Temps d'Ouverture de Cerveau Humain
En considérant que la publicité est efficace à 50% elle entraîne 50% de nos achats (il faudrait étudier l'efficacité réelle de la publicité par rapport à nos achats et non au simple visionnage). Si le temps de disponibilité est bien gagné par TF1 comme l'indique son PDG il s'agit en revanche de notre cerveau, le droit à la propriété intellectuelle s'applique donc et un pourcentage sur ces ventes devrait être envisageable.
Si en revanche aucune influence sur notre comportement n'est enregistré cela voudrait dire que la publicité n'a aucun sens et une interdiction est possible pour nuisance cérébrale.
L'association devra lutter pour:
Patrick Lelay
"Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible"
En considérant que la publicité est efficace à 50% elle entraîne 50% de nos achats (il faudrait étudier l'efficacité réelle de la publicité par rapport à nos achats et non au simple visionnage). Si le temps de disponibilité est bien gagné par TF1 comme l'indique son PDG il s'agit en revanche de notre cerveau, le droit à la propriété intellectuelle s'applique donc et un pourcentage sur ces ventes devrait être envisageable.
Si en revanche aucune influence sur notre comportement n'est enregistré cela voudrait dire que la publicité n'a aucun sens et une interdiction est possible pour nuisance cérébrale.
L'association devra lutter pour:
- la reconnaissance de la propriété cérébrale et le raccord à la propriété intellectuelle
- la mise en place d'une loi encadrant ces ventes de temps d'ouverture cérébrale
- la mise en place d'une taxe automatique (soit directement à l'achat, soit au niveau de la publicité, soit au niveau de conditions de vente de produits tiers) en rapport avec le volume d'achat et le volume de temps de disponibilité consommé
- la rétroactivité de la taxe et l'indemnisation générale des personnes flouées
Merci de me contacter pour participer à la création de l'association
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