dimanche, avril 08, 2007

La rumeur révélée !!!

L'Idéal
(06/04)
C'est après une enquête minutieuse que nous avons pu retracer les évènements de ces derniers jours autour de la campagne d'Alexandre Obrodje. C'est en effet après qu'il ait rencontré quelques présidents de grands groupes médiatiques nationaux (TT2 et RBP notamment appartenant aux grands groupes industriels Guèdillèc et DeNevers) que le candidat du RFP a commencé une étrange entreprise de communication à l'origine de cette explosion de théories folles sur son compte à partir d'une rumeur toute virtuelle.
[...]
Lundi dernier Alexandre Obrodje s'adresse aux journalistes qui l'accompagnent dans un off plus solennel qu'habituellement: "Je compte suivre ma campagne comme prévu. Et je vous préviens que je ne céderai en rien sur mon programme malgré ces coups bas." Par la suite il reviendra sur ce thème de l'attaque personnelle mystérieuse mais en jouant cette fois-ci sur l'affectif de ceux qui ont désormais l'habitude de le côtoyer depuis plusieurs mois en leur signifiant sa confiance sur le ton de la confidence: "Le coup, je le sais, ne viens pas de l'un de vous."
Cette attitude n'a bien sûr pas manqué de piquer la curiosité des journalistes qui se sont rués sur les journaux, les grands comme les petits, et de tous bords, à la recherche de la moindre information. Des questions ont été posées à ses anciens collaborateurs du gouvernement, dans une situation un peu difficile avec la sortie du livre de Samuel Schwarzberg, sans vraiment de succès au début puis dans un climat de secret et de dénégation propice à faire se développer le soupçon.
[...]
Depuis mercredi nous pouvons voir fleurir un grands nombres d'articles de blog comportant d'étranges références à une rumeur secrète et impossible à révéler. Les blogs personnels de journalistes issus des grands groupes médiatiques précités ont bien entendu tiré les premiers dans une mascarade de non participation en jouant les moralistes en sachant parfaitement que la curiosité maladive vue chez leurs collègues allaient maintenant se développer chez les internautes épris de liberté et très méfiants envers les médias traditionnels.
[...]
Comme nous l'avons dit plus haut la communauté internaute, peu à même de se structurer autour d'outils sociaux efficaces, possède en elle des dynamiques proches de celles rencontrées dans la réalité autour de la réputation et de la revendication identitaire. C'est donc naturel d'avoir trouvé rapidement des blogs reprenant cette rumeur d'une rumeur sous-entendant une connaissance du fin fond de l'affaire. Dans les commentaires le sordide des hypothèses a rapidement connu une inflation importante, les auteurs y veillant en usant de terme tels que "énormes" ou "révolution". Ainsi le candidat sera bientôt accusé de folie paranoïaque, d'usage de drogue, de violence, de déviance sexuel et d'impuissance, de fanatisme religieux voir sectaire, de détournements de fonds avec la force et l'énergie des rumeurs mais des plus incohérentes et sans fondement.

Nous sommes formels: il n'y a aucune rumeur circulant sur Alexandre Obrodje mises à part les dernières inventées à la recherche de la source de celle qu'il a lui-même lancée et entretenue. Toujours bidouilleur et aimant jouer avec le feu, c'est ainsi qu'il compte éviter les accusations de fascisme dues cette fois-ci directement à ses propres propos revendiqués sur l'eugénisme et l'idée de la pureté de sa France.

1 commentaires:

Ropib a dit…

Ouarf ! Ca s'est trop fort...

Bon hey au cas où: moi je dis rien, ceci est juste un blog pour rigoler hein. Chacun fait ce qu'il peut où il veut. Je suis innocent c'est Google qui sait tout (et ça fout la trouille d'ailleurs).