dimanche, août 26, 2007

Revue de presse du 26/08/2007

Gianluiggi
(25/08)
Marin Bernadotte: "Le discours de rentrée d'Amandine de Sienne était intéressant, il y aurait beaucoup à dire. Ce qui compte c'est de faire simplement un diagnostic objectif: la politique actuelle de notre président n'est une réussite que pour ses relations avec les médias, pour le reste rien n'a été entrepris, comme d'habitude. Croire en une rupture était tout bonnement une erreur."

Ilona Steiner: "Charles Tohon avait eu toute une argumentation pour en venir à l'idée de lobby juif. Il existe en effet des groupes de pression basés sur la religion, que celle-ci puisse être juive n'a rien de plus remarquable que pour les autres. Il existe des lobbies catholique et musulman plus ou moins puissants dans ce pays... ce n'est pas de notre faute si des gens se rassemblent justement autour de leur appartenance religieuse. Je n'ai donc pas réussi à détecter un véritable antisémitisme chez lui. En tous cas je ne me suis pas sentie visée."

Les Meilleurs
(26/08)
Marcel Georges a donc décidé de donner sa démission au président du FC Calais.
[...]
Déclarant lui-même que la situation était humiliante il n'a pas voulu revenir sur les débats nationaux qu'avait engendré sa demande de dérogation en vertu du plafonnement de l'âge des entraîneurs dans la charte éthique de la fédération. Pour autant nous rappelons que si notre bon président Alexandre Obrodje avait soutenu Marcel Georges c'était pour soutenir les valeurs du travail pas la personne en elle-même.
[...]
Finalement la question se pose: Marcel Georges est-il capable d'entraîner une autre équipe que celle du RC Bourges avec laquelle il passé quasiment toute sa carrière ? Il faut aussi ajouter que c'est un homme qui a toujours été discuté et les résultats qu'il a connu en club sont avant tout dus à une génération de footballeurs hors-norme qu'il a été sans doute été très chanceux de pouvoir rassembler.
[...]
C'est tout l'équipe des Meilleurs qui se joint pour souhaiter une bonne retraite à ce personnage truculent et haut en couleurs du football français, c'est toute une génération et toute une époque qui tire sa révérence aujourd'hui.

1 commentaires:

Ropib a dit…

Je suis désolé de retranscrire ici cet article odieux de notre grand quotidien sportif à nous que nous avons en France. Pour autant je crois qu'il montre assez bien le climat détestable que les médias entretiennent dans l'ensemble de la société.

Marcel Georges n'était représentatif de rien lorsqu'il demandait une dérogation pour ne pas suivre la démarche éthique de sa profession, il n'est pas représentatif dans son échec non plus. D'autres personnes du même âge continuent de travailler, certaines qui en ont la possibilité changent de poste pour permettre la formation de nouvelles compétences, d'autres sont en effet à la retraite sans pour cela ne plus participer à la vie de la Cité.