mercredi, septembre 12, 2007

Le rugby, le jeu

Gianluiggi
(11/09)
Marin Bernadotte, l'ancien ex -futur-candidat haut en couleurs des élections présidentielles de la DLR, a voulu revenir sur les déclarations d'hommes politiques de tout bord qui rivalisent actuellement d'interventions médiatiques autour de la coupe de rugby: "J'aime le rugby, c'est vrai, mais les comparaisons avec la politique n'ont qu'un temps." Particulièrement remonté envers les "beta réformes" actuellement discutées sur la justice il a ajouté: "la vie n'est pas un jeu et la loi n'est pas une règle du jeu parce que la justice engage la conscience individuelle et collective. Si je plaque fort je peux peut-être continuer de jouer, si je détourne des millions d'euros je mets en péril la vie d'autres personnes."

Le journal de la Cité
(11/09)
Le vrai sens de la morale c'est que sans la confiance d'autrui souvent mise en jeu de manière inattendue, au-delà du respect des us et coutumes et au-delà de la crédibilité commerciale, on ne peut pas vivre longtemps.

0 commentaires: