mercredi, mars 04, 2009

La défaite de la Raison

Les meilleurs
(03/03/2009)
Si-tôt après la défaite de son équipe en coupe de France  Dominique Cerdan, président du FC Santa-Cerza, a exprimé une satisfaction tout à fait honteuse. Certes le club détenteur du trophée 2008 est dans une situation compliquée  en championnat et son match perdu de ce soir est bien meilleur que tous ceux de cette saison et peut laisser espérer des jours heureux mais comment peut-on se satisfaire d'une défaite ? Les explications du président, parfaitement compréhensibles, n'y changent rien. Si on fait abstraction de son argumentation ses déclarations sont tout simplement scandaleuses.

L'ambitieux
(02/03/2009)
Seul face à l'ONU notre grand président de la République, Alexandre Obrodje, a tenu un discours volontariste pour obtenir la paix entre Israël et Palestine. Et nous ne pouvons que nous exclamer avec lui qu'il n'est plus temps de réfléchir et qu'il est bien plus nécessaire d'agir. Certains esprits chagrins, ne comprenant pas l'urgence actuelle, avancent déjà l'échappatoire d'une soit-disant complexité, une énième comparaison avec de vaines références historiques, ressassant des erreurs passées que le bon sens d'aujourd'hui nous ferait éviter naturellement. Heureusement Obrodje a bien précisé que "tout atermoiement, quand bien même il s'agirait du temps nécessaire à la réflexion, sera la cause d'une défaite totale".
N4-Savoie
(20/02/2009)
Kevin Lattifer
Non mais ce que dit le sélectionneur, Paul Benezech, est sensé quand même.
Claude Feutal
Bien sûr. Mais en disant ça il sait parfaitement que les journalistes vont lui tomber dessus. D'accord c'est pas bien futé, mais il le sait, il faut qu'il ait une stratégie de communication.
Kevin Lattifer
Vous êtes journaliste et vous dites bien avoir compris Benezech...
Claude Feutal
Mais justement ! Je m'insurge ! La question n'est pas de savoir si on dit quelque chose d'intelligent mais de comprendre que dans sa position il est obligé de dire ce qu'on attend de lui. Je me foue de comprendre ce qu'il dit.
Kevin Lattifer
Vous mettez de côté votre propre intelligence ?

0 commentaires: